Lorsque vous pensez à un château gonflable, vous imaginez probablement quelque chose de grand, comme celui que vous voyez dans une foire ou une fête foraine. Mais il en existe aussi de plus petits ! Les châteaux gonflables de petite taille sont parfaits pour les fêtes d’enfants ou les petits espaces intérieurs. Ils ont tendance à mesurer environ 2 mètre de haut pour 2,5 mètres de large et 3 mètres de long.

Il y a quelques points auxquels vous devez faire attention lorsque vous achetez un petit château gonflable. Tout d’abord, il est important de vérifier la hauteur du château. Vous ne voulez pas que votre enfant soit trop petit pour sauter dedans, mais vous ne voulez pas non plus qu’il soit trop grand pour y entrer ! Vous devez également vérifier la limite de poids. La plupart des petits châteaux gonflables sont conçus pour des enfants âgés de 4 à 10 ans, mais il en existe aussi de plus petits pour les tout-petits. Vous devez également vérifier si le château gonflable est destiné à être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur. Et bien sûr, porter une attention particulière à la sécurité de votre château gonflable qui doit être suffisamment sûr pour que les enfants puissent y jouer. Nous allons passer en revue tous ces éléments pour vous aider à choisir le petit château gonflable idéal pour vos enfants !

Notre COUP DE COEUR !

Petit château gonflable pour enfants

Petit château gonflable

Installation rapide : 10 à 15 min
Dimensions :
L 3,20m / l 2,80m / ht 2,32m

4.5/5

Les principaux critères lorsqu'on achète un petit château gonflable

Une capacité adaptée

Il existe de nombreux modèles de petits châteaux gonflables avec chacun leurs spécificités. Vérifiez bien la taille de celui que vous avez choisi : il doit être ni trop grand, ni trop petit. Idéalement, pour 3 à 4 enfants de 3 à 10 ans, le château gonflable doit mesurer entre 2,2 et 3,2m de côté pour minimum 2m de hauteur.

Utilisation intérieure et extérieure

Pour pouvoir profiter un maximum du petit château gonflable, il faut pouvoir l'utiliser en toute saison. Ainsi, on pourra surveiller le groupe d'enfants à l'extérieur lors des journées ensoleillées ou à l'intérieur (grâce à sa taille adaptée) par temps de pluie. De plus, il contiennent souvent des mini-jeux pour s'amuser à plusieurs !

Attention à la sécurité

Ce n'est pas parce que le château gonflable est de petite taille que les enfants ne peuvent pas se blesser. Veillez à bien fixer le château gonflable au sol (grâce aux piquets souvent inclus) en cas d'utilisation extérieure et ne le laisser pas en plein soleil. En effet, le plastique peut vite monter en température et devenir brûlant.

Accessoires inclus

Il est préférable d'acheter un petit château gonflable avec un gonfleur inclus, pour gagner du temps lors du montage. Vérifiez également la présence d'accessoires de sécurité comme un filet autour de la zone de saut, des piquets pour maintenir l'aire de jeux au sol ou d'accessoires de jeux comme un ballon géant.

La sélection de l'équipe

LE SAUTEUR

4.5/5

LE MONSTRE VERT

4/5

LE MULTI-ACTIVITÉS

4.5/5

Les 3 raisons de choisir un petit château gonflable

01

Adapté aux petits espaces

Une structure gonflable peut vite prendre de la place. Avec un petit château gonflable, vous êtes assurés de pouvoir l’installer dans votre maison ou votre garage sans perdre en fun !

02

Plus économique

Le fait que le château gonflable soit de petite taille va réduire le budget d’achat sans pour autant diminuer la qualité du produit ou l’amusement. Parfait pour les budget limité !

03

Pour s'amuser !

Peu importe la taille de l’aire de jeux, pouvoir s’amuser dans un petit château gonflable à l’intérieur ou à l’extérieur avec ses amis fera toujours plaisir à votre enfant.

Les règles essentielles de sécurité pour un petit château gonflable

Même s’il est de petite taille, il est essentiel d’installer le château gonflable dans une zone plane et dégagée, à l’abri des rayons directs du soleil (pour éviter que le plastique ne chauffe trop et brûle les utilisateurs). Prévoyez un accès facile pour intervenir rapidement en cas de problème

Veillez également à respecter la capacité d’accueil du petit château gonflable ou alors le poids maximal recommandé. En effet, cela permettra aux enfants de l’utiliser en toute sécurité et de préserver la durée de vie de la petite structure gonflable.

>>  Plus d’information dans notre guide sur la sécurité

Vous cherchez un château gonflable dans un autre format ?

Enfants qui jouent dans un mini château gonflable

Mini château gonflable

Une structure gonflable adaptée aux petits espaces intérieurs ou extérieurs et aux budgets réduits.

Enfants qui jouent dans un château gonflable

Château gonflable géant

Une aire de jeux gonflable énorme avec de nombreuses activités. Le top des châteaux pour une fête réussie !