On est en plein mois de juillet, il est 14h et vous pouvez enfin vous reposer. Les enfants jouent tranquillement dans le château gonflable aquatique à distance suffisante pour éviter les projections d’eau et là catastrophe ! Le plus énervé des petits démons est monté avec ses chaussures et le cailloux pointu qui s’était coincé dans la semelle a craqué le vinyle du château gonflable. Ce n’est pas quelque chose qu’on aimerai gérer dans l’urgence alors autant prévoir un kit de réparation pour jeux gonflables et éviter tout problème le jour J.

Comment bien choisir un kit de réparation pour jeu gonflable ?

Le principe d’un patch de réparation instantanée (aussi appelé rustine) est simple : on applique sur la déchirure un morceau de plastique ou de tissu parfaitement collé qui va venir rendre étanche à nouveau l’enveloppe de la structure gonflable. Malgré tout, il existe de nombreux kit de réparation pour jeux gonflable sur le marché et tous ne se valent pas. Voici les critères principaux lors de l’achat d’une rustine pour château gonflable : – Privilégier un patch autocollant. Cela évitera de manipuler de la colle extra forte et d’en mettre partout. – Veillez à ce que la rustine soit étanche à l’air et à l’eau, voir à l’eau de mer si jamais ce que vous souhaitez réparer est utilisé à la plage. – Faire attention à ce que la rustine soit compatible avec la matière de votre jeu gonflable : vinyle, caoutchouc, tissu, etc. – Et dernier point, sélectionner un patch résistant et élastique pour une meilleure durabilité de la réparation.

Sélection de kit de réparation en fonction de la matière du château gonflable

RUSTINE POUR CHATEAU GONFLABLE EN PLASTIQUE

Rustine pour château gonflable en vinyle
4/5

Avec un patch de réparation instantanée adapté, vous aller pouvoir éviter le pire si jamais la structure gonflable se craque par accident ! 

Nous avons sélectionné 2 kits de réparation pour jeu gonflable de qualité, étanche à l’air, à l’eau (y compris l’eau de mer), autocollant pour une application facile et rapide et ultra élastique pour bien suivre la déformation de la matière.

Parfois, une rustine pour château gonflable est incluse avec le produit mais si ce n’est pas le cas, alors commandez sans hésiter !

RUSTINE POUR CHATEAU GONFLABLE EN TISSU

4.5/5

Comment réparer un château gonflable ?

Même si le château gonflable que vous avez acheté est de qualité, on est jamais à l’abri d’une déchirure ou d’une couture qui lâche. En effet, quand on parle de réparation de structure gonflable, c’est le problème le plus fréquent. Et la plupart du temps quand cela arrive, on doit trouver le kit de réparation adapté, le commander puis patienter le temps de la livraison. La meilleure solution c’est d’anticiper cet achat pour être prêt à réparer le château gonflable le jour J !

Rassurez-vous c’est très facile à réparer avec une rustine pour château gonflable. Voici la marche à suivre pour une réparation durable :

1. On identifie la zone où la structure est craquée, déchirée ou abimée.
2. On nettoie la zone à réparer avec la lingette spéciale fourni avec la rustine.
3. On retire le film protecteur du verso et on applique la rustine en appuyant fortement pendant quelques secondes.
4. Ne pas hésitez à frotter la rustine pour la faire chauffer et augmenter l’adhérence.
5. Selon le modèle de patch, attendre entre 1h et 24h pour obtenir une adhérence totale et réutiliser le château gonflable dans les meilleures conditions !